• Bout de prose random

    [formatage différent pour faciliter la lecture]

     Les clics et les tics s’emboîtaient ensemble en rythmes, patterns, presque un morceau de musique. Musique qui l'aidait à se concentrer, à respirer, l'aidait à se distancer de souvenirs qu'elle espérait pouvoir jeter. Ses doigts dansaient souplement par dessus clés et boutons, résistant au tremblement occasionnel. Ses instincts étaient presque tous bloqués, tout ce qui importait était ce qu'elle faisait là.

    Il semblait y avoir ni temps ni vitesse dans l'air anormalement tranquille. Elle refusait de se laisser ressentir quoi que ce soit. Glissant une clé, elle fixa dans son entourage. Travail, plus de travail. Tout fonctionnait tellement dans l'ordre qu'un géant effort était nécessaire pour ne pas ressentir, ne pas ressortir dans cet ordre. Après tout, elle n'avait aucune différence avec les machines qu'elle travaillait: elle était une chose utile. Être utile était simple. Ca n'apportait pas la douleur, ça n'apportait pas la perte.

    Elle s'adaptait toujours à être simple. Pas de fenêtres dans la salle, aucune distraction. Elle n'avait plus de solitude, les clics et les tics était tout ce qu'elle avait besoin comme companions, les parties d'une machine n'avaient besoin que de leurs semblables. Un dernier mouvement de la main par dessus un bouton et une autre partie du travail était terminée. Elle se mit à travailler sur la prochaine.

    Mais malgré toute la possible paix dans la pièce aux machines, très profond dans elle, elle espérait. Malgré sa gauche convaincue qu'elle avait tout ce qu'elle avait besoin, sa droite enviait. Espoir. Changement. Air frais.

    Donc voilà, un machin fait un jour d'étude. Je trouve ça pas trop cool, mais je poste quand même pour me forcer à poster.

    Je fais aussi la fiche d'Axjyz, et d'autres perso du placard à OC. Je ferai peut-être un article sur la politique Ymblia/Trunyxd aussi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :